Les Jours Et Les Nuits Et Puis L’aurore,
Verdet, Andre
F.N.D.I.R.P (1949)
In Collection
#5000
0*
Poet
Paperback 
André Verdet vit à Saint-Paul-de-Vence de 1918 jusqu’à sa mort en 2004. Il est l'ami de personnalités du monde des arts et des lettres comme Jean Giono, Jean Cocteau, Pablo Picasso, Joan Miró, Marc Chagall, Fernand Léger, Édouard Pignon, Paul Éluard, Brajo Fuso, Alberto Magnelli, Jacques Prévert, Jon Anderson[réf. nécessaire].

André Verdet prend part à la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est arrêté en 1944 par la Gestapo, incarcéré à la prison de Fresnes, envoyé aux camps de Compiègne, Auschwitz et Buchenwald, puis libéré en 1945.

Il est officier de la Légion d'honneur, médaillé de la Résistance et de la Déportation, commandeur des Arts et des Lettres.
Product Details
Nationality France
Pub Place Paris
Dust Jacket no
Personal Details
Read It Yes
User Defined
Conflict WW2
Notes
Les than 10 copies on worldcat. LES JOURS ET LES NUITS ET PUIS L’AURORE, par André Verdet, ouvrage broché format in-8 (13,5X21,5 cm) de 78 pages publié dans la collection Se souvenir du FNDIRP [Fe´de´ration nationale des de´porte´s et interne´s re´sistants et patriotes] en 1949. Occasion, état d’usage (petits manques de papier au dos, intérieur frais). L’un des 200 exemplaires de luxe sur papier vergé en pur fil numérotés (notre exemplaire porte le numéro 6). Attention, ouvrage dédicacé par l’auteur à un couple d’amis « en toute sincérité, ce recueil qui retrace lyriquement les étapes du mauvais voyage. » Amis qui ont contre-collé sur les pages de garde deux articles du Figaro datant de 1986 et 1987 relatifs à André Verdet.

Dans cet ouvrage de poésie, l’auteur se raconte en poèmes depuis sa prison. En effet, André Verdet (Alias Duroc pour la Résistance) fut chargé du sabotage et du contre-espionnage durant la seconde guerre mondiale. Arrêté par la Gestapo en même temps que Robert Desnos, il fut emprisonné à Fresnes, Compiègnes puis déporté à Auschwitz et Buchenwald. C’est de cette expérience tragique que sont nés ces superbes poèmes, entre 1944 et 1946. André Verdet est né à Nice en 1913. Artiste touche à tout, il excella en divers arts tels que la prose et la poésie, les arts plastiques et la peinture, la musique également. C’est à la suite de sa rencontre avec Jean Giono en 1937 qu’il publiera ses premiers poèmes. En 1941, il rencontre Jacques Prévert à Saint-Paul de Vence, avec lequel il signera plusieurs ouvrages. (Notamment Souvenirs du présent, Histoires et C’est à Saint-Paul de Vence). En 1951, encouragé par Picasso, André Verdet s’attaque à la peinture, se liant avec des artistes tels que Miro, Chagall, Cocteau, puis, un peu plus tard, César et Armand. Il est alors considéré comme un acteur emblématique du monde des arts. A la fin des années 70, il créera un groupe de Jazz poétique et enchaînera les concerts. André Verdet s’éteindra en 2004 dans sa ville de Saint-Paul de Vence cent fois chantée dans ses écrits. Les Jours les Nuits et puis l’Aurore : Un ouvrage rare et précieux ! Dédicacé


LES JOURS ET LES NUITS ET PUIS L’AURORE, par André Verdet, ouvrage broché format in-8 (13,5X21,5 cm) de 78 pages publié dans la collection Se souvenir du FNDIRP en 1949. Occasion, état d’usage (petits manques de papier au dos, intérieur frais). L’un des 200 exemplaires de luxe sur papier vergé en pur fil numérotés (notre exemplaire porte le numéro 6). Attention, ouvrage dédicacé par l’auteur à un couple d’amis « en toute sincérité, ce recueil qui retrace lyriquement les étapes du mauvais voyage. » Amis qui ont contre-collé sur les pages de garde deux articles du Figaro datant de 1986 et 1987 relatifs à André Verdet. Dans cet ouvrage de poésie, l’auteur se raconte en poèmes depuis sa prison. En effet, André Verdet (Alias Duroc pour la Résistance) fut chargé du sabotage et du contre-espionnage durant la seconde guerre mondiale. Arrêté par la Gestapo en même temps que Robert Desnos, il fut emprisonné à Fresnes, Compiègnes puis déporté à Auschwitz et Buchenwald. C’est de cette expérience tragique que sont nés ces superbes poèmes, entre 1944 et 1946. André Verdet est né à Nice en 1913. Artiste touche à tout, il excella en divers arts tels que la prose et la poésie, les arts plastiques et la peinture, la musique également. C’est à la suite de sa rencontre avec Jean Giono en 1937 qu’il publiera ses premiers poèmes. En 1941, il rencontre Jacques Prévert à Saint-Paul de Vence, avec lequel il signera plusieurs ouvrages. (Notamment Souvenirs du présent, Histoires et C’est à Saint-Paul de Vence). En 1951, encouragé par Picasso, André Verdet s’attaque à la peinture, se liant avec des artistes tels que Miro, Chagall, Cocteau, puis, un peu plus tard, César et Armand. Il est alors considéré comme un acteur emblématique du monde des arts. A la fin des années 70, il créera un groupe de Jazz poétique et enchaînera les concerts. André Verdet s’éteindra en 2004 dans sa ville de Saint-Paul de Vence cent fois chantée dans ses écrits. Les Jours les Nuits et puis l’Aurore : Un ouvrage rare et précieux ! Dédicacé